Charte de Wyrm
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Charte de Wyrm
CHARTE DE LA GUILDE WYRM
La charte de Wyrm est organisée autour de 9 articles qui devront être acceptés si vous souhaitez faire partie de la guilde et surtout respectés si vous souhaitez y conserver votre place. En effet, même si Wyrm est une guilde un peu atypique de par son fonctionnement, elle n’en reste pas moins une guilde. Il est donc nécessaire de respecter les règles dictées par ses fondateurs sous peine de sanctions plus ou moins lourdes.
Article 1. Faire partie de l’alliance et du serveur Kael’Thas[
Wyrm est une guilde liée à l’alliance du serveur Kael’Thas, il faut donc posséder un personnage maître : Humain, Gnome, Nain, Draénien ou elfe de la nuit.
Article 2. Garder en tête l’objectif principal
La guilde est avant tout une guilde pve (réputation, diverse instances):
Le pvp ne dois pas bloquer ou ralentir l'avancé pve de la guilde
Pour avoir sa place au sein des Wyrm, il faut rester dans l’esprit de la guilde. L’objectif est de permettre aux joueurs d’évoluer dans une ambiance agréable et amicale et de jouer dans le jeu en considérant ses membres avec respect et complaisance.
Article 3. Recrutement
Pour faire partie de la guilde Wyrm, il est nécessaire de respecter cette charte et d’avertir un des membres de la guilde qui préviendra les autorités compétentes. Il est également nécessaire de poster une Apply sur le forum.
Article 4. Respect mutuel des joueurs
Le respect entre joueur est un point important. Au delà de la guilde, il est impératif de respecter certaines règles relatives au jeu :
- Tous les propos racistes et xénophobes sont interdits à la fois dans le canal de la guilde et en dehors. Il en va de même pour les propos injurieux envers les autres joueurs. Il en résultera un bannissement sans sommation.
- Il est interdit d’usurper l’identité d’autruit.
- Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé ou avertir un officier si le conflit est important. Le canal de la guilde ou celui d'un raid (de même que les canaux Team Speak) n'est pas fait pour régler les problèmes personnels entre deux joueurs. [/size]
- Ces règles sont aussi applicable lorsque le joueurs est en contact avec des joueurs extérieurs à la guilde (pas d'insulte sur les canaux général ou de /crie).
Article 5. Respecter la hiérarchie de la guilde
Il est impératif de respecter la hiérarchie de la guilde. Un joueur de rang N doit respecter l’intégralité des joueurs de rang N+1. Cette hiérarchie est organisée de la manière suivante :
- Guilde Master
- Officier
- Sous-officier
- Membre
- En Test
- Reroll
Article 6. L’entraide
Il est important de savoir que l’entraide est de rigueur dans notre guilde. Tout joueur doit pouvoir accorder une partie de son temps de jeu pour permettre aux moins expérimentés d’augmenter leur niveau plus rapidement. D’un autre côté, l’entraide n’est pas une finalité. Il faut bien comprendre que cette option ne doit être utilisée qu’en cas de nécessité par les joueurs ayant besoin d’aide. Ainsi, tout abus de demande d’aide à des joueurs expérimentés sera puni. Il est également interdit de harceler les membres pour recevoir de l’aide et de chuchoter à des joueurs en instance, pvp,.. pour ce genre de demande.
Il pourra être demandé à certaines classes d'être plus présent pour l'entraide. Les dps se tiendront à disposition pour le farm, et les tank et heal se tiendront à disposition pour les petites instances.
Article 7. Raid et instance
Des raids et/ou instances sont organisés régulièrement par la guilde. Tous les joueurs sont conviés à s’inscrire à ces instances sur guilde event manager. Il est important de comprendre qu’une inscription doit être respectée par un joueur : un joueur qui s’inscrit doit participer à l’événement.
Disponibilité pour les raids :
Chaque personnes sera solicité à l’avancé des raids selon la specialisation de chaques personnages et de chaques instances.
Le groupage des raids débutera à 20h, et ils commenceront au plus tard à 21h. Toutes personnes n’étant pas présent au moment voulu ne participera pas au raid (un minimum de rigueur est demandé). Les AFK pendant un raid ou une instance doivent être évité le plus possible (prévenez quand cela arrive), tout AFK non signalé sera sanctionné par un renvoie du raid
Un membre de la guilde ne dois en aucun cas se tagger avec une autre guilde pour les instances (sauf si autorisation de l'officier).
ps : Pour faciliter l'avancée les raids on vous demande d'avoir obligatoirement ts et ktm, quand vous venez à un raid vous devez avoir impérativement les po pour reparer votre armure.
Article 8. Prêt d’argent
Les prêts sont autorisés au sein de la guilde. Il est néanmoins impératif de respecter le joueur qui est auteur du prêt : il est en effet obligatoire de le rembourser dans les plus brefs délais si celui-ci l’impose. Pour des sommes importantes, le prêt peut être fait en présence d’un officier qui officialisera la transaction. En cas de non remboursement d’une somme due, des sanctions seront prises.
Article 9. Farming
Il sera demandé une cotisation hebdomadaire à chaque membres de la guilde, cette cotasition sera demander soit sous forme de po soit par composition brute (minerais, plantes, cuirs........)
Tout le farm servira à la composition de crafts, enchantements pour les instances haut level.
Fait par le GM et les officiers
glaglad- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2007
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